Kiosque en musique

kiosque en musique affiche 2018Du 24 juin au 5 septembre, le Kiosque à musique du parc du Contades retrouve sa fonction première : accueillir de la musique pour le plaisir de tous !
Après le succès de l’édition de l’été dernier, Kiosque en Musique revient cette année, tous les dimanches de 16h à 18h. Des ensembles instrumentaux et vocaux, et des groupes, aussi bien amateurs que professionnels, animeront le Kiosque à musique du parc du Contades, véritable symbole du quartier de la Neustadt.
Dans une ambiance festive et détendue, les petits comme les grands pourront profiter en toute simplicité de ces animations. Musiques et spectacles de tous styles vous seront proposés : rock, jazz, chanson française, reggae, classique, pop…

Au programme :

  • Le 24 juin : l’école de musique du CSC Neuhof, suivie de l’Orchestre des écoles de musique de la Ville de Strasbourg (exceptionnellement de 15h à 18h)
  • Le 1er juillet : Fortunato Trio, groupe de jazz.
  • Le 8 juillet : le Quatuor Adastra, de la belle musique classique et légère.
  • Le 15 juillet : Seamer, un jeune trio qui mêle pop, rock, rap et funk.
  • Le 22 juillet : Michael Alizon et Gregory Ott Reunion Quartett, pour une après-midi avec quatre grands artistes de la scène du jazz.
  • Le 29 juillet : Margaux & Martin – Le duo, un « duo passionné et culotté » comme ils le disent eux-mêmes, de la chanson française qui décoiffe.
  • Le 5 août : Trio Korémos nous fait voyager grâce à des percussions et des voix suaves.
  • Le 12 août : Christopher Giroud, chanteur et guitariste dans un style reggae et pop.
  • Le 19 août : les musiciens de l’association Association Musique et Art Centre de Strasbourg : des musiciens et des chanteurs que vous croisez dans les rues de Strasbourg.
  • Le 26 août : Les Polyphonies Hébraïques de Strasbourg, des chants traditionnels.
  • Le 2 septembre : Le Brass Band de Strasbourg, groupe BO variété, jazz, pop.
  • Le 5 septembre : Pour que les vacances scolaires se finissent sur une note de bonne humeur, le Kiosque en Musique revient le mercredi 5 septembre. Le Quatuor Adastra vous proposera un spectacle spécialement conçu pour les petits, intitulé : « Le quatuor s’amuse à travers les siècles »

Cinéma en plein air

cinéma plein airDu 5 juillet au 1er septembre, des projections de films auront lieu chaque jeudi au parc de l’Orangerie, du Heyritz ou de la Citadelle.

Il est bientôt temps de ressortir plaids, paniers pique-nique et transats. Chaque jeudi aux mois de juillet et août, la Ville et les associations Troisième souffle et Les Films du spectre organisent des séances de cinéma, en alternance dans trois parcs strasbourgeois.

Français ou version originale sous-titrée, comédie ou thriller, films anciens ou récents… Le programme s’avère varié. Voici les films qui seront projetés dans les trois parcs :

Au parc du Heyritz : les comédies Chantons sous la pluie (5 juillet), Les Demoiselles de Rochefort (26 juillet), La Vie aquatique (16 août) et The Party (1er septembre).
Au parc de l’Orangerie : le film d’aventures Les Vikings (12 juillet), le thriller Sueurs froides (2 août) et le drame Do the Right Thing (23 août).

Au parc de la Citadelle : La comédie La Fille du 14 juillet (19 juillet), le western Et pour quelques dollars de plus (9 août) et la comédie Les Bronzés (30 août).

Foire Saint-Jean

Cette année encore, la Foire Saint Jean aura lieu au Parc des Expositions du Wacken, du samedi 23 juin au dimanche 15 juillet.

La Foire Saint Jean est l’événement incontournable qui marque le début de l’été strasbourgeois. Pendant 3 semaines, les amateurs de sensations fortes retrouveront leurs manèges et les gourmands ne sauront plus où donner de la tête. C’est la promesse d’un moment de joie et de bonne humeur pour petits et grands, en famille ou entre amis !

Feu d’artifice inaugural : le samedi 23 juin à 23h00

Journée promotionnelle : le mercredi 4 juillet de 14h00 à 1h00

Horaires d’ouvertures de la Foire :

  • Du lundi au jeudi : de 17h00 à minuit (sauf le 03/07 de 17h00 à 1h00 et le 04/07 de 14h00 à 1h00)
  • Les vendredis : de 17h00 à 1h00 (sauf le 13/07 de 14h00 à 1h00)
  • Les samedis et jours fériés : de 14h00 à 1h00
  • Les dimanches : de 14h00 à minuit (sauf le 15 juillet jusqu’à 23h00)

Accès : trams B et E, arrêts Wacken et Parlement européen

Le réaménagement des quais à Strasbourg

L’ensemble des travaux des Quais Sud de l’Ill à Strasbourg qui ont débuté en 2016, devront s’achever en avril 2019.

 

LE CALENDRIER DES TRAVAUX

Voici les prochaines échéances concernant l’achèvement des différents travaux en cours :

  • Pour la place du Corbeaux et la rue Sainte Madeleine : juin 2018
  • Entre la rue des Bateliers et la rue de Zurich : Juin 2018
  • Entre le pont Sainte-Madeleine et la rue des Bateliers : Juillet 2018
  • Entre le pont Sainte-Madeleine et la rue Sainte-Madeleine : Novembre 2018
  • Pour une partie de l’Eglise Saint-Guillaume : fin août ; en intégralité : avril 2019

Il est à noter que les périodes ne concernent que la fin des travaux bruts qui ne comprennent pas l’installation de mobiliers urbains de loisirs par exemple. L’implantation des espaces verts se fera quant à elle à la fin de l’année 2018, en novembre.

DES QUAIS REPENSÉS POUR TOUS LES USAGERS

Prenant en compte le flux massif de piétons arborant les Quais, le pavage au sol se doit d’être adapté à tous. Par exemple, un système couleurs permettra aux malvoyants d’être guidés plus facilement.

Le renforcement des rapports à l’eau, une constante depuis le début des travaux, se fera à travers l’installation de 5 pontons courant juin 2018.

A noter que la circulation des piétons et des cyclistes (pied à terre) reste possible le temps des travaux.